mon approche

Tout en faisant ce métier depuis longtemps, j'adore transmettre et aider les autres. Étant actrice, je comprends excactement comment mes étudiants peuvent se sentir lorsqu’ils se préparent à jouer. C'est pourquoi, j'essaie toujours de prendre le meilleurs de ce que les grands  réalisateurs, metteurs en scène et pédagogues continuent de m'apporter ces dernières années  et je m'en inspire dans ma direction d'acteurs. 

Je ne crois pas en une ‘’Méthode’’ absolue au niveau du jeu. Par expérience, j'ai constaté qu'il est possible de provoquer une émotion, de construire un personnage et de retrouver le plaisir de jouer ensemble en variant les exercices d’apprentissage. Tant que votre interprétation est sincère et qu’elle vient du cœur, généralement ça fonctionne bien. Il n'existe pas de technique ''bonne ou mauvaise''. Cela dépend de la sensibilité personnelle de chacun. Ce que j'offre dans mes cours ou coachings privés sont tout simplement des outils de travail variés et efficaces qui vont vous rendre plus polyvalent dans votre façon d'approcher l’art dramatique, d'améliorer votre interprétation ou de prendre la parole en public.

© Isabelle de Montigny 2018.

Isabelle de Montigny, Isabelle Demontigny, Isabelle de Montigny actrice, Isabelle de Montigny comédienne, actrice, comédienne, portefolio, casting, photo de casting, beauté naturelle, les agents libres, uda, artiste, rouquine, interprète, art dramatique, coaching privé, direction d'acteur, coach, préparation d'audition, cours de théâtre adultes montréal

© Ian Morissette 2021

Télécharger le  CV Complet

Page de profil  UDA

Pour joindre  l'artiste

Isabelle de Montigny, Isabelle Demontigny, Isabelle de Montigny actrice, Isabelle de Montigny comédienne, actrice, comédienne, portefolio, casting, photo de casting, beauté naturelle, les agents libres, uda, artiste, rouquine, interprète, art dramatique, coaching privé, coach, préparation d'audition, cours de théâtre adultes montréal

Photo de répétition.  Montréal   © Ian Morissette 2015

bio direction d'acteur

Diplômée en Interprétation de l’École Supérieure de Théâtre de l’UQAM en 2001, Isabelle de Montigny a su se démarquer sur les planches par la polyvalence de son jeu. Se spécialisant dans la dramaturgie contemporaine francophone, elle incarna de nombreux rôles au théâtre notamment dans  La quête de... et  L'Inspecteur Specteur et le doigt mort  (adaptation théâtrale du roman de Ghislain Taschereau). En 2007 elle assume avec brio l’interprétation des trois personnages du triptyque Trois sombres textes pour actrice éclairée de l’autrice québécoise Marie-Ève Gagnon, spectacle multidisciplinaire produit par le Théâtre Émergence. Isabelle a l'habitude de sélectionner avec attention les projets auxquels elle participe. À l'écran, nous avons pu la remarquer dans  District 31, Première ligne, Mensonge, Unité 9, ainsi que dans quelques publicités et courts-métrages dont Muses d'Audric Cussigh et  Impressions/Glimpses réalisé par Jean-François Pouliot, produit par l'ONF et présenté à l'Exposition Universelle de Shanghai.

Tout en continuant son métier d'actrice, Isabelle demeura codirectrice artistique de la compagnie Théâtre Émergence de 2004 à 2008. Elle fut l’assistante et coordonnatrice de Jean-Pierre Bergeron en 2016 de l’atelier : Auditions et autres moyens d’être employé comme acteur/actrice à la télévision  offert par le Conseil Montérégien des Cultures et des Communications (Culture Montérégie). Elle compte aussi quelques mises en scène à son actif. En effet, Isabelle fut sélectionnée en 2015 par la MRC de la Vallée du Richelieu comme artiste en résidence pour concevoir la mise en scène et devenir la répétitrice du maire Bernard Gagnon lors de la présentation avec lui d’une courte pièce de théâtre La Conscience de l'auteur Daniel Levallois, pour le projet Jumelage avec les élus. 

Isabelle possède plus de 18 ans d’expériences professionnelles en direction d’acteurs et coachings personnalisés. Elle enseigna notamment à l’Université de Montréal de 2007 à 2011 le cours Diction et Phonétique au Service des Activités Culturelles. Elle participe également pendant plusieurs années à la conception et formation d’une série de cours s’adressant aux débutants non-acteurs, aux comédiens amateurs ou semi-professionnels Pédagogie de l’acteur, Production de spectacle, les atelier intensif d'un jour Coffre à outil (voix, diction, construction de personnage) en plus d’offrir ses services comme répétitrice et coach privé pour les auditions des écoles de théâtre, démo d'acteur, coaching d'art oratoire, interprétation, diction et construction de personnage. Ses nombreuses expériences professionnelles dans le milieu des arts de la scène et de l'écran accompagnée d’une clientèle très diversifiée, l’amène à offrir une approche sensible, variée et personnalisé lors de ses  coachings privés.